Ladie's Code - Set Me Free

Ladie's Code

Salut les Internets !

Aujourd’hui j’ai envie de faire un article sur le groupe Ladie’s Code pour une raison un peu particulière, j’ai vu ces jours-ci des promos pour un nouveau show télé qui va passer sur TF1, Masked Singer, concept dérivé du show américain du même nom, lui même inspiré par l’émission coréenne King of Masked Singer.

J’ai suivi assidument le show original pendant un moment, et je dois dire que je suis assez curieux de pouvoir comparer le skill vocal des français par rapport aux coréens, car il faut être honnête, dans ce qui passe à la radio et qui est populaire en ce moment chez nous on est pas ultra fournis en chanteurs de qualité.

Du coup ça m’a rappelé une performance particulière d’une des membres de Ladie’s Code, Sojung. Je vous mets la vidéo, qui est une compilation de performances d’idols féminines dans l’émission, ci-dessous et on se retrouve juste après.

YOUTUBE - Ladie's Code Sojung - King Of Masked Singer

Juste pour info, elle a perdu, ce qui vous donne peut-être une idée globale du niveau général dans l’émission coréenne. N’hésitez pas à écouter les autres participantes, il y en a plein de vraiment excellentes, notamment Solji au tout début.

Je ne sais pas si vous l’avez ressenti, mais la prestation de Sojung est très forte en émotion, et ce parce que c’était sa première réapparition après un long hiatus du groupe. Car en 2014 Ladie’s Code a été victime d’un terrible accident de la route, si à leurs débuts elles étaient cinq : Sojung, Ashley, Zuni, EunB et Rise, aujourd’hui elles ne sont plus que trois, EunB ayant été tuée sur le coup, et Rise ayant succombé à ses blessures quelques jours plus tard. Je vous passe toute l’histoire mais disons que les emplois du temps démentiels des idols et de leurs managers/chauffeurs ont certainement mené à du surmenage et à de la prise de risque lors des trajets en voiture.

Ladie’s Code au début c’était ça :

YOUTUBE MV - Ladie's Code - So Wonderful

À leur retour, car elles ont décidé de continuer leur carrière, bien sûr leur image a changé. Vous remarquerez que lors des plans sur la chorégraphie il y a deux danseuses avec les trois membres survivantes.

YOUTUBE MV - Ladie's Code - Galaxy

Et il y a peu le groupe a sorti un nouvel album, avec un titre qui me plait particulièrement, Set Me Free.

YOUTUBE MV - Ladie's Code - Set Me Free

Partager