Sorties Kpop du mois de juin 2020

Red Velvet - Irene

Il faut croire que ce blog est resté confiné lui aussi, et même si l’épidémie continue le monde de la KPop ne s’est pas arrêté pour autant. Les nouveautés de qualité ont mis un peu de temps à arriver mais cette fin de mois juin et début de juillet sont ma foi satisfaisants. Je vous fais un petit récapitulatif des titres intéressants parus depuis mon dernier post.

Commençons par un titre d’un groupe de garçons, nommé Day6 ils ont sorti tout récemment Zombie, une chanson qui collerait assez bien dans une comédie romantique. Vu que je suis retombé dans les dramas coréens en ce moment je reste dans le même mood. Je vous conseille d’ailleurs My Mister avec IU et The Tale of Nokdu avec Kim So Hyun.

Continuons avec un groupe de nugus, c’est à dire pas très populaire, 3YE, ce sont trois jeunes femmes, jusqu’ici elles n’avaient pas tellement retenu mon attention, mais leur titre YESSIR est fort plaisant, et le clip est top !

Twice s’est également déconfiné, les 9 jeunes femmes nous proposent un concept “bohémien/hippie”. La chanson se nomme More And More, c’est bien foutu, rien d’inattendu pour le premier groupe féminin de Corée.

En parlant de groupe qui reste dans ce qu’il sait faire, l’autre groupe numéro un, Blackpink sort How You Like That J’espère que c’est juste un titre pour amorcer leur vague de promotion pour la deuxième moitié de 2020, car si c’est effectivement très efficace, c’est plus ou moins la même chose que les deux derniers titres du groupe. On retrouve les moments pas terribles comme le rap yolo/swag de Lisa ou l’outro un peu over the top, mais il y a d’autres moments qui rattrapent tout, comme l’intro de Rosé, ou les pré-refrains de Rosé et Jisoo.

Un autre groupe top-tier a fait son retour, enfin, seulement deux membres sur les cinq. Irene et Seulgi de Red Velvet forment un sub-unit et nous proposent le titre Monster. Et elles envoient du lourd, la chanson est top, le clip est ultra classe et la choré défonce.

Mamamoo est en pause en ce moment mais les quatres membres sont pourtant actives, et Hwasa nous gratifie d’un titre excellent, Maria, dirigé à l’encontre des haineux de tous poils. Vivement le jour où les artistes n’auront plus le besoin de sortir ce genre de paroles pour répondre aux quelques trous de balles qui leur pourrissent la vie.

Sunmi aime la city-pop et nous le fait savoir une nouvelle fois avec pporappippam, et pour une fois il n’y a pas de break chelou, nice.

Partager