Les bons titres Kpop de début 2020

APink Chorong

Fiou ! Ça fait un bail que j’ai pas écrit de nouveau post par ici ! Du coup pour tester l’intégration des vidéos Youtube (je viens de trouver comment le faire simplement) je vais faire un petit récap des titres Kpop sortis en ce début d’année 2020 et qui m’ont plu.

On commence avec les patrons du moment, j’ai nommé BTS, avec les titres Black Swan, Shadow et On, c’est propre et ça a la classe :

Ensuite on part du côté de mes chouchoutes, Dreamcatcher ! Peu avant le comeback du groupe avec Scream, leur chanteuse principale, Siyeon, a sorti un titre solo qui déboite, Paradise.

La maknae (la benjamine) du groupe, Gahyeon, a également eu droit à son premier clip spécial en solo, elle y interprète une chanson d’IU, dlwlrma. C’est trop mignon.

On continue dans les chouchoutes avec le groupe LOONA, et leur titre So What.

GFriend a également fait un très bon comeback, mais en plus du titre principal, Crossroads, je vous propose aussi le “face-B” Labyrinth que je trouve plus réussi.

En février nous avons aussi eu le retour du groupe atypique, car mixte, KARD, et leur chanson Red Moon.

Mamamoo est plus ou moins en pause ces temps, Whee In ayant besoin de repos après l’année 2019 qui fût très intense. Mais les trois autres membres en profitent pour sortir des titres solo. On commence par Moonbyul, et son titre Eclipse.

Puis Solar, et son titre Spit It Out.

Et là, bim ! Whee In, qui était normalement en pause, sort, pour son anniversaire, deux vidéos cadeaux pour les fans ! Une cover chantée qui me rappelle à quel point j’aime sa voix, et une chorégraphie. Pour la deuxième la chanson est bof, mais c’est pas grave, c’est pas le principal 😉

ITZY, les petites sœurs du groupe Twice, profitent de l’abscence de ces dernières pour sortir de l’ombre avec le titre Wannabe, et le mouvement d’épaules devenu légendaire de Ryujin au début de la chorégraphie.

Celles que l’on appelle les monster rookies, j’ai nommé (G)I-dle, persistent et signent dans les concepts marquants avec Oh My God.

Les vétérantes des girls groups actuels, APink, montrent à leurs cadets qu’elles sont toujours au top avec Dumhdurum. J’étais pas tellement emballé au départ, mais force est de constater que le titre a su me séduire, et figurera certainement en bonne place dans mon top de fin d’année.

Celles qui ont été les surprises du show TV Queendom, Oh My Girl, nous ont proposé un titre sympathique, Non Stop. J’espère que pour le prochain elles nous proposeront un truc au niveau des perfs de Destiny et Twilight.

Tant que je suis sur Oh My Girl, parlons brèvement d’une des membres, Yoo A, qui doit être une des meilleures danseuses en ce moment parmi les idols. La première vidéo est une cover d’une chanson de Harry Styles et la deuxième la performance du groupe de danse de l’émission Queendom. Yoo A est celle qui danse sur le morceau Smooth Criminal de Mickael Jackson.

Yeeun faisait partie du groupe Wonder Girls, aujourd’hui son nom de scène est Ha:tfelt, elle a sorti un album qui comporte cette chanson, Life Sucks où elle parle de son père. Je préviens par contre, on est pas dans l’hommage ou la chanson d’amour ici.

Et pour finir, IU, qui prépare peut-être une aventure internationale en s’associant avec Suga du groupe BTS pour le titre _eight. Je vous conseille de lire la traduction des paroles si vous pouvez, la plupart des interprétations y voient une réflexion sur les souvenirs que peut avoir la chanteuse avec ses amis disparus Sulli et Jonghyun.

Partager