Fiestar - You're Pitiful

Fiestar

C’est l’effervescence en ce moment du côté des sorties dans l’industrie de la KPop, du coup il est temps de refaire un petit article. Je ne vais pas vous faire l’inventaire par contre de tout ce qui est intéressant de suivre ces jours-ci, vous pouvez aller voir le site asiavibes.info tenu par Caféine de Geekzone.

Et dans tout ça une jeune femme courageuse sort un titre solo, une balade qui plus est. Membre du groupe Fiestar, dissout depuis mai 2018, Yezi nous propose le titre My Gravity. Je suis pas vraiment convaincu par cette chanson, mais si je vous en parle c’est surtout pour l’affection que j’ai pour la chanteuse, qui s’était illustrée brillament dans l’émission Unpretty Rapstar. Ce show télé du groupe Mnet était pourtant truqué jusqu’à la moelle pour faire gagner une autre participante, mais même le evil editing n’aura eu raison du succès d’estime qu’a eu Yezi auprès du public.

Mais revenons au groupe, Fiestar, qui a débuté en 2012 avec 6 membres, Jei, Linzy, Hyemi, Yezi, Cao Lu et Cheska. Cette dernière quittera le groupe en 2014, et d’ailleurs on verra à quel point on demande aux idols de jouer un rôle en comparant son comportement au sein du groupe et celui qu’elle a sur la chaîne Twitch qu’elle a ouvert. Leur première chanson s’appelle Vista et aura un petit succès, mais la popularité du groupe ne décollera jamais vraiment. Cao Lu, la membre chinoise, participera tout de même à de nombreux shows de variété grâce à sa personnalité exhubérante et son côté comique, et se fera remarquer notamment en avouant qu’après 5 ans en tant qu’idol elle et son groupe n’avait gagné aucun argent.

D’habitude je mets plutôt l’accent sur un seul titre, mais cette fois je vais en mettre plusieurs, notamment One More, qui a fait un petit scandale à l’époque, le groupe a même du modifier les paroles car les grosses chaînes de télé coréennes ont trouvé que les sous-entendu olé-olé ne convenaient absolument pas à une diffusion grand public.

YOUTUBE MV - Fiestar - One More

YOUTUBE MV - Fiestar - Vista

YOUTUBE MV - Fiestar - Mirror

YOUTUBE MV - Fiestar - You're Pitiful

Partager