Girl's Day - Something

Girl's Day - Something

Eh ! Ça fait longtemps que j’ai pas posté un article sur un girl group ! Réparons tout de suite cette erreur avec des jeunes femmes qui ont célébré il y a peu les 9 ans de leur carrière d’idols, j’ai nommé Girl’s Day.

Girl’s Day a débuté en 2010 avec 5 membres, mais la formation va évoluer jusqu’à celle qui est désormais la plus connue, car celle qui a rencontré le plus de succès avec ses titres, 4 membres, Sojin, Min Ah, Hyeri et Yura. Elles se hisseront dans la liste des groupes populaires avec le titre Expectation (avec la danse des bretelles), puis Female President. Mais la chanson qui les propulse en top-tier c’est Something, une chanson efficace, pleine de sensualité, des tenues plus que sexy et une chorégraphie iconique. C’est d’ailleurs le titre que je vous propose d’écouter dans cet article.

Aujourd’hui le groupe n’est plus actif, mais on peut retrouver Hyeri et Min Ah dans des dramas, Sojin et Yura ont quand à elles des activités dans diverses émissions télés il me semble.

Girl’s Day est un groupe mémorable pour d’autres raisons que leurs chansons, ça doit d’ailleurs être un des premiers groupes qui a cassé l’image proprette des idols féminines à la télévision. Yura et Hyeri ont souvent étonné par leur côté extraverti et leurs rires, ma foi assez singuliers.

Girl's Day Hyeri and Yura laugh

YOUTUBE MV - Girl's Day - Something

Partager