Anyeong les internets ! Cette semaine intéressons-nous à Sunmi, une (ex ?) idol qui est en train de devenir une véritable star. Elle a débuté en 2007, à l’âge de 15 ans avec les Wonder Girls.
Cela fait maintenant deux ans que Sunmi a quitté la JYP, juste après le dernier single des Wonder Girls, Why So Lonely. Elle a rejoint depuis la compagnie MAKEUS Entertainment et a cartonné avec les titres Gashina, Heroine et Siren.
Pendant qu’elle était à la JYP elle a stoppé temporairement ses activités avec les Wonder Girls après leur tournée américaine pour se consacrer à ses études, et trois ans plus tard elle sort le titre 24 Hours, puis quelques mois après Full Moon, qui sont tous deux de gros succès. Elle réintègre ensuite le groupe qui adopte un concept “band” pour l’album Reboot.
Dans son dernier titre, Noir, en français dans le texte, elle dresse un portrait acide, mais juste sur les réseaux sociaux et sur la quête de reconnaissance dans laquelle certains peuvent plonger. Elle continue d’étoffer son univers avec un son toujours électro, un peu rétro, avec une touche de lascivité. J’ai adoré ses trois précédents titres solo, et celui-là se rajoute à la liste.