Allez ! 2019 est bien entamée, il est temps de vous proposer un nouvel article. Et aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’un girls group qui a su gardé sa popularité malgré un changement de style, j’ai nommé A-Pink.
Eun Ji, Cho Rong, Na Eun, Ha Young, Bomi et Nam Joo forment ce groupe qui a débuté en 2011 avec le titre I don’t know. Elles sont au départ cantonnées dans un style très girly, car je vous en ai peut-être pas parlé, mais pour les groupes d’idols féminines on peut les classer dans à peu près trois grands groupes de concepts. Le premier ce sont les jeunes filles innocentes, tout en couleurs pastels et en chansons mignonnes (en exemple on a Lovelyz, Oh My Girl ou GFriend), en deuxième on aura les groupes sexy (Nine Muses, EXID, Stellar) et en troisième on a les concepts dits girl crush (Blackpink, G-(I)dle, 2NE1).
A-Pink va asseoir sa popularité avec des titres comme Mr Chu, NoNoNo ou encore Luv, toujours avec cette image mignonne et innocente. Mais en 2018 le groupe sort un titre qui rompt avec le concept qui a fait leur succès, I’m so sick. Les jeunes femmes arrivent sur leurs 25 ans en moyenne, et pour la boite de prod ça devient sans doute difficile de vendre des chansons sur les amourettes de collège/lycée. Malgré le changement de ton, I’m so sick reste musicalement dans l’univers d’A-Pink, ce qui est intéressant c’est qu’en surface les paroles parlent d’une rupture, mais en y regardant attentivement on pourra y trouver un double sens sur l’image que doit renvoyer un ou une idol à son public, comme ce qu’à fait IU dans ses titres Bbibbi et Twenty Three ou encore Sunmi dans Black Pearl.
Et nous arrivons au titre de cette semaine, le dernier en date d’A-Pink, sorti au tout début de cette année 2019, %%. Ou Eung Eung, le signe de pourcentage si on le regarde de côté correspond à un caractère coréen : 응응. Le groupe continue dans la même veine que I’m so sick, et c’est vraiment bien. Et les visuals sont au top. ❤