Shinee - Lucifer

Shinee - Lucifer

J’ai souvent lu qu’une des caractéristiques de la K-Pop c’est son côté enjoué, toujours positif, ce qui contribue malheureusement à convaincre certains que tout est idyllique dans cette industrie. Mais tout n’est pas rose dans la vie des idols, loin de là. Entre les emplois du temps démentiels, les différentes privations et réussir à satisfaire les demandes et attentes des fans, du management et éventuellement du grand public, certaines de ces jeunes stars (et surement plus qu’on ne pense) tombent dans la dépression, et parfois vont jusqu’au suicide.

Ce fût le cas récemment d’un des membres du groupe Shinee, Jong Hyun, qui pourtant était très populaire, et un chanteur de grand talent. Son décès a soulevé de nombreuses questions sur l’état de santé dans lequel sont parfois les idols. Mais j’ai l’impression que ce fût vite occulté, l’industrie ayant beaucoup de mal à se remettre en cause quand au traitement qu’elle fait de ses employés.

Cette semaine je vous propose donc d’écouter Lucifer, sorti en 2010, et qui fait partie des quelques titres chantés par un groupe de garçons que j’apprécie.

Partager