Le cours d’aujourd’hui sera sur f(x), et non ce ne sera pas un cours de maths. f(x) est un groupe qui mérite d’être plus connu, car non seulement ses membres sont talentueuses, mais aussi parce qu’elles ont parmi les meilleures chansons que l’industrie des idols a pu produire. f(x) est le girl group cadet de Girl’s Generation, et a d’ailleurs toujours évolué dans son ombre, n’atteignant jamais le même degré de popularité.
Pourtant les compositions dont hérite f(x) sont bien plus originales que ce qui se fait à l’époque dans le reste de l’industrie. Sur leurs albums toutes les chansons sont intéressantes, contrairement aux albums de Girl’s Generation qui, à part les title tracks, s’engluent dans des titres fades.
Et puis Amber, Luna, Krystal et Victoria ne sont pas en reste lorsqu’il s’agit de la scène. Leur concert 4th Dimension est vraiment excellent, et prouve qu’un groupe de K-Pop peut faire un vrai show autre part que dans une émission musicale télévisée. Et là vous vous dites, mais… Il avait pas parlé de 5 membres ? Si. Mais la cinquième, Sulli, a quitté le groupe après avoir subi une vague de haine d’une part du public coréen, elle a alors mis en pause sa carrière.
Mais stoppons là le cours d’histoire de la pop coréenne, et enchainons sur le morceau de cette semaine. Red Light de f(x), dernière promotion que Sulli la traîtresse fera avec le groupe, morceau edgy as fuck mais qui montre que quand SM laisse un peu de marge aux producteurs qu’elle débauche à l’étranger et bah ça déboîte.