CLC - Black Dress

CLC- Black Dress

Anyeong Internet ! Cette semaine parlons d’un groupe qui, j’espère, reviendra sur le devant de la scène. Je dis ça car CLC (ça veut dire Crystal Clear, faudra qu’on cause un jour de la signification des noms de groupes, car il existe quelques perles parfois) fait partie de Cube Entertainment, boite dont faisait partie 4Minute (qui a sûrement contribué à éclipser leur début en 2015). Et aujourd’hui un autre groupe, (G)I-dle (prononcer aï deul, je vous le dis, les noms de groupes c’est nawak parfois), nouveau girl group de Cube Entertainment a fait un début fracassant, remisant le petit succès que venait d’acquérir CLC. Et malheureusement cette entreprise de production n’est pas connue pour son management de qualité, 4Minute aurait pu faire bien plus, et aujourd’hui Hyun A, ex-4Minute et source de revenus principale a été remerciée sans ménagement car elle a l’affront d’avoir une relation amoureuse avec E-Dawn, membre du groupe de garçons de Cube : Pentagon. Lui aussi s’est fait bien sûr fait kické, on déconne pas avec les clauses de non-dating.

(G)I-dle ayant plus de potentiel que CLC, celles-ci risquent d’être de plus en plus mises au placard, car les investissements de Cube pour un girl group vont d’abord aller pour les interprètes de Latata et Hann (allez checker ça, c’est du bon). Du coup je vois bien Seung Yeon, Seung Hee, Yu Jin, Sorn, Ye Eun, Elkie et Eun Bin ne sortir qu’un seul autre vrai titre, avec promotions TV et tout, et rester ensuite dans les tréfonds des sous-sols de Cube

Nous arrivons au clip de Black Dress, tout était réuni pour faire de CLC les remplaçantes de 4Minute, une chanson super catchy, une atmosphère girl power bien badass, ce titre fait partie pour moi de ce qui se fait de mieux dans la K-Pop.

Partager