Wonder Girls – I feel you

Elles auraient pu complètement dominer la seconde génération.

Le Mardi K-Pop

Pour cette semaine retournons dans le passé, il y a 11 ans débutait le groupe des Wonder Girls, sous le label JYP, concurrent principal de SM Entertainment et donc des Girls Generation. À l’origine le groupe est constitué de Sunye, Ye Eun, Sunmi, So Hee et Hyuna. Mais cette formation ne va pas durer, Hyuna va rapidement quitter le groupe à cause de problèmes de santé, elle rejoindra plus tard Cube Entertainment et re-débutera dans le groupe 4Minute. Elle est remplacée par Yubin. En 2010 ce sera Sunmi qui quittera le groupe pour se consacrer à ses études, et Hye Lim est ajoutée à la formation. Après le single Like this ce sont Sunye et So Hee qui partent vers d’autres horizons, et Sunmi est réintégrée.

Wonder Girls débute la même année que les Girls Generation, mais ces quelques mois de différence font quand même d’elles le premier nation girl group. Elles sont tellement populaires à l’époque que leur producteur JYP va légèrement s’enflammer et va les faire débuter aux Etats-Unis, elles feront même la première partie des la tournée des Jonas Brothers. Mais l’Amérique, et le monde, ne sont pas encore prêts à embrasser la K-Pop, les jeunes femmes vont finalement rentrer en Corée du Sud. Mais au pays on ne les pas attendu, les Girls Generation ont pris la place de girl group number 1 et de nombreux autres groupes ont débuté. Les Wonder Girls ne vont jamais retrouver cette place, même si, en 2015, après les changements de lineup, elles sortent un des meilleurs albums de K-Pop.

En 2015 donc, le groupe revient sous la forme d’un girls band plus qu’un girls group. On a Ye Eun au clavier, Yubin à la batterie, Hye Lim à la guitare et Sunmi à la basse. L’album se nomme REBOOT et a un sérieux goût de vintage, le groupe pioche ses influences dans les 80s et les 90s. Le titre I feel you est diablement sexy et je vous propose de le découvrir.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.