T-ARA – Day by Day

Un des meilleurs groupes de K-Pop, à tous les niveaux.

Le Mardi K-Pop

Cette semaine je vais vous parler d’un groupe, à mon avis, majeur de la scène K-Pop : T-ARA.

Faisant partie de la seconde génération d’idols, T-ARA a débuté en 2009 avec 6 membres et avec le titre Lie. Eunjung, Hyomin ❤️, Boram, Soyeon, Jiyeon et Qri furent rejointes un peu plus tard par Hwayoung et encore plus tard par Areum.

T-ARA est malheureusement surtout connu par le scandale qui l’a plongé dans les abysses de la non-popularité. Scandale véritablement provoqué, ce sera révélé des années plus tard, par Hwasnake la supposée victime de harcelement au sein du groupe.

Entre stratégies marketing et de communication nulles à chier, et le site NetizenBuzz, véritable cancer des sites parlant de K-Pop, le groupe a du quasi abandonner le marché coréen pour se rabattre sur la Chine, où le groupe a eu son petit succès je crois. Et a aussi tapé dans l’oeil du fils d’un milliardaire chinois qui y a investi une fortune. En espérant que ça ne se soit pas accompagné de faveurs à accorder à de riches héritiers dans des soirées privées…

Toujours est-il que T-ARA a persévéré, à 7 jusqu’au départ précipité et étrange d’Areum, puis à 6 jusqu’à la fin des contrats de Boram et Soyeon, et enfin à 4, brisant même la malédiction des 7 ans des groupes d’idols (« malédiction » selon laquelle les groupes disband après 7 ans, ce qui s’est pas mal vérifié).

Mais revenons à leur chanson parue juste avant l’apocalypse, Day by Day, qui a même bénéficié d’un long clip/drama badass de 15 minutes ! (Et c’est pas le seul clip de T-ARA comme ça, il y avait du pognon à l’époque pour le groupe. Majeur je vous dis).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.