Rainbow – A

Waifus… Waifus everywhere…

Le Mardi K-Pop

Anyeong les internets !

Allez ! Aujourd’hui ce qui est important c’est de se remonter un peu le moral, car entre le temps pas terrible, le climat social légèrement tendu et encore un attentat, il faut un peu de bonne humeur et de légèreté. Et quoi de mieux pour ça qu’un girls group de K-Pop ?!

Revenons en l’an de grâce 2012, rappelez-vous, le monde découvrait la K-Pop et s’est mis à faire la « danse du cheval » grâce à Psy et son Gangnam Style. Cette année fut aussi, d’après le blogueur australien Kpopalypse la fin de l’âge d’or de la K-Pop, car d’après lui, globalement, la qualité des titres ne fait que baisser depuis. Est-ce un hasard que la fin de cet âge d’or arrive au même moment que la chute de T-Ara 😢 ? Je ne crois pas. J’ai d’ailleurs parlé succinctement de ce sujet dans mon article sur ce groupe. Mais bon, tout ceci pour en arriver au sujet de cet article, un groupe de la deuxième génération d’idols, qui, si j’ai bien suivi, a refait parler de lui grâce à une émission de variétés coréennes qui a diffusé leur titre majeur, A, sorti en 2012, j’ai nommé : Rainbow.

Plus qu’un girl group, Rainbow est LE waifu group. Sérieux, le casting est plus qu’au top en termes de visuals, que ce soit Hyun Young, Na Eun, No Eul, Seung Ah, Ji Sook, Yoon Hye ou Jae Kyung. Je vous mets au défi de trouver une bias (membre que vous préférez). Et là vous vous demandez, mais que font-elles en ce moment ? Car même si les jeunes femmes sont apparemment restées proches, pour preuve leurs comptes Instagram ou elles postent régulièrement des photos d’elles toutes ensemble, notamment pour la date anniversaire de leur début, le groupe est officiellement séparé et ne se produit plus sur scène ou à la télé. Les seules qui, d’après mes sources, ont encore des activités publiques sont Jae Kyung, Ji Sook et Hyun Young, pas dans la chanson par contre, et c’est bien dommage…

Je me dois de préciser que Rainbow a également eu un sous-groupe, Rainbow Blaxx, composé de Jae Kyung, Hyun Young, Na Eun et Seung Ah. Ce sous-groupe a opté pour un concept sexy, et pour la science (attention, c’est NSFW) je vous conseille d’aller voir le clip de Cha Cha.

Pour finir, la chanson de Rainbow que je voulais vous présenter c’est A, leur plus gros succès, mais qui ne les a malheureusement pas fait grimper dans la liste top-tier des girls groups. De ce titre on retiendra surtout ce mouvement dans la chorégraphie, quand vous le verrez, pour la science toujours, au début de cette fancam de Hyun Young vous saurez de quoi je parle 😉. 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.