Mad Clown ft Jinsil – Fire

Mad Clown est cool, Jinsil a une superbe voix, et Hani dans le clip, waouh… Hot.

Le Mardi K-Pop

Intéressons-nous cette semaine au côté hip-hop de la k-pop, car oui comme partout il y a de nombreux rappeurs en Corée, au départ culture underground les textes de certains ont certainement trouvé écho dans une société très oppressante. Et le hip-hop est devenu populaire à tel point qu’il existe même des émissions télé telles que Show me the money ou Unpretty Rapstar qui sont un peu comme des X Factor ou The Voice du rap.

Mais pour gagner de la popularité il y a aussi la technique du bon vieux featuring, que ce soit du rappeur dans la chanson d’un ou une artiste populaire (on pensera par exemple à Verbal Jint posant quelques lignes dans la chanson I de Tae Yeon), ou d’un ou une chanteuse qui s’occupe du refrain entre les couplets rappés (un exemple très connu pour ma génération étant Dido dans Stan d’Eminem).

Et dans la K-Pop il y en a des duos entre rappeurs et chanteuses, souvent idols. Les premiers prospectent un public pas encore conquis par leurs textes, les secondes étant souvent en quête d’un peu de reconnaissance en tant que « véritables » chanteuses. On notera en exemple le duo San E / Raina : A midsummer night sweetness, ou Mad Clown / Soyou : Stupid In Love. Mais c’est un autre titre de Mad Clown que je voulais vous présenter, Fire en duo avec la très talentueuse chanteuse Jinsil. Très talentueuse mais sans assez de points dans sa stat d’apparence d’après la prod, puisque dans le clip c’est Hani du groupe EXID que l’on voit, la jeune femme venant de gagner à l’époque énormément de popularité, souvenez-vous, c’était juste après Up and Down.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.