GFriend – Fingertip

GFriend qui sous ses airs tout mignon est en fait un groupe impressionnant.

Le Mardi K-Pop

Cette semaine intéressons-nous à un groupe relativement récent, So Won, SinB, Eun Ha, Ye Rin, Yu Ju et Um Ji forment GFriend. Elles ont débuté en 2015 avec le titre Glass Bead.

Alors pourquoi ces filles sont impressionnantes me direz-vous ? Et bien tout d’abord elles ont pu bénéficier à leur début d’un buzz dont elles se seraient bien passé sur le moment, les groupes d’idols, c’est bien connu, sont parfois des forçats, et les intempéries ça existe pas. Si il pleut sur la scène c’est pas grave, la représentation avant tout. Et une vidéo de Gfriend est devenue virale sur la toile où on les voit se vautrer non-stop pendant 3min30 sous la pluie sur une scène plus que glissante. Les pauvres… Juste après leur début c’était pas de bol, je ne sais pas si du coup elles ont maintenant des semelles anti-dérapantes ou si elles se sont entraînées en mode guerrier super sayen sous une cascade.

Car GFriend est aussi connu pour ce qui est appelé leurs knife like choreo, leurs danses sont exigeantes, énergiques et sont exécutées au millimètre. Le nombre d’heures passées à perfectionner cela doit être indécent. De plus elles ont encore gagné en popularité lors d’un de leur passage dans l’émission Weekly Idol, où elles ont lancé la mode de faire leur chanson, mais en vitesse 2x. Elles l’ont tellement bien fait que nombre de groupes se sont essayé au défi sans jamais vraiment les égaler.

Pour finir, dans ce groupe il y a SinB, sans doute une des idols les plus badass, de par son caractère qui a l’air, ma foi, fort affirmé et par le fait que récemment elle a tenu (été obligée ?) à rester sur scène avec une épaule démise ! WTF… Cette nana est une warrior, je voudrai pas tomber contre elle dans un battle royale.

En conclusion, cette semaine je vous propose Fingertip, titre sorti en 2017, le concept y est un peu plus mature que précédemment, et la musique tout en gardant l’identité GFriend est bien plus funky. Pour moi c’est leur meilleur titre, mais ça n’a pas autant plus que les premières chansons et elles sont malheureusement revenues à des sons plus guimauve et un peu mous.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.