f(x) – Red Light

Tout le monde aime f(x)

Le Mardi K-Pop

Le cours d’aujourd’hui sera sur f(x), et non ce ne sera pas un cours de maths. f(x) est un groupe qui mérite d’être plus connu, car non seulement ses membres sont talentueuses, mais aussi parce qu’elles ont parmi les meilleures chansons que l’industrie des idols a pu produire. f(x) est le girl group cadet de Girls Generation, et a d’ailleurs toujours évolué dans son ombre, n’atteignant jamais le même degré de popularité.

Pourtant les compositions dont hérite f(x) sont bien plus originales que ce qui se fait à l’époque dans le reste de l’industrie. Sur leurs albums toutes les chansons sont intéressantes, contrairement aux albums de Girls Generation qui, à part les title tracks, s’engluent dans des titres fades.

Et puis Amber, Luna, Krystal et Victoria ne sont pas en reste lorsqu’il s’agit de la scène. Leur concert 4th Dimension est vraiment excellent, et prouve qu’un groupe de K-Pop peut faire un vrai show autre part que dans une émission musicale télévisée. Et là vous vous dites, mais… Il avait pas parlé de 5 membres ? Si. Mais la cinquième, Sulli, a quitté le groupe, préférant tenter de faire décoller sa carrière d’actrice au lieu de finir dans les sous-sols de SM.

Mais stoppons là le cours d’histoire de la pop coréenne, et enchainons sur le morceau de cette semaine. Red Light de f(x), dernière promotion que Sulli la traîtresse fera avec le groupe, morceau edgy as fuck mais qui montre que quand SM laisse un peu de marge aux producteurs qu’elle débauche à l’étranger et bah ça déboîte.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.