Day6 – Shoot Me

C’est dingue le nombre de Bang Bang ! dans la pop coréenne, presque plus que dans le Hip Hop sérieux.

Le Mardi K-Pop

Anyeong Internet ! Aujourd’hui c’est presque mardi, c’est donc le temps de la K-Pop. Cette semaine cassons un peu la longue lignée de posts sur les girls groups et intéressons nous un peu à un groupe de garçons, même qu’ils jouent d’instruments, ouais, comme dans un vrai groupe. Ce groupe c’est Day6.

Sung Jin, Jae, Young K, Won Pil et Do Woon forment donc ce groupe, et suivent la lignée des groupes comme CN Blue ou FT Island en misant plus sur la performance instrumentale que de danse. Leur son est forcément plus pop-rock que les autres groupes et c’est ma foi plaisant.

Le titre de cette semaine je l’ai découvert grâce à la chaîne Youtube ReacttotheK, ou des élèves d’une université de musique réagissent et décortiquent des titres de K-Pop. Allez donc voir, c’est intéressant, par contre il faut bien comprendre l’anglais et c’est mieux d’avoir des notions de théorie musicale, ils deviennent vite nerdy ^^. Donc, Shoot Me, sorti en 2018, enjaillez-vous.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.