Brown Eyed Girls – Brave New World

Les daronnes du K-Pop game.

Le Mardi K-Pop

Anyeong Internet ! Encore un girl group cette semaine, mais cette fois c’est un groupe de vieilles, enfin, ce que l’industrie des idols considère comme tel, car 35 ans c’est un âge particulièrement avancé dans ce milieu, l’âge de la « retraite » se situant autour de 25 ans généralement.

Ga In, JeA, Narsha et Miryo forment donc les Brown Eyed Girls, groupe qui a débuté en 2006, soit juste un an avant Girls Generation. En 2009 ce qui est sans doute leur plus gros tube, Abracadabra, leur donnera une image très sexy et plus mature que la plupart des groupes évoluant à l’époque. La chorégraphie et l’érotisme sous-jacent du clip poseront d’ailleurs problème avec les bien-pensants, ce qui n’empêche pas le titre de cartonner, et le groupe gardera plus ou moins la même ligne directrice dans ses concepts pour ses futurs releases.

Mais intéresssons nous à leur dernier album sorti et à son titre principal, Brave New World, un titre ô combien différent de ce que font les autres groupes au même moment. Ce refrain, mais ce refrain ! J’adore ce titre.

Et si vous êtes curieux, allez jeter une oreille aux autres chansons de l’album, Wave est excellente, et une autre s’appelle Warm Hole, et oui, c’est bien ce à quoi vous pensez.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.