BoA – Woman

Chez nous on a Mylène Farmer, en Corée ils ont BoA.

Le Mardi K-Pop

Anyeong ! Cette semaine parlons un peu d’une artiste qui pèse dans le game de la musique coréenne. J’ai déjà parlé de la hallyu, cette politique d’exportation massive de la culture coréenne, et si il fallait retenir une ambassadrice ce serait bien BoA. Car elle a débuté il y a déjà 18 ans, en l’an 2000, à l’âge de 14 ans, et enchaîne les succès depuis.

BoA a réellement percé lors de la sortie de son premier album japonais, et a toujours cartonné depuis. Elle chante aussi en anglais et en mandarin, une vraie ambassadrice je vous dis.

Elle a du succès non seulement grâce à sa voix, très reconnaissable, mais aussi à ses talents de danseuse, ses chorégraphies sont toujours au top. Grâce à tout ça elle est même aujourd’hui directrice artistique au sein de SM Entertainment (la même boite de prod que celle de Girls Generation ou EXO).

Son dernier album est sorti tout récemment et le titre principal est Woman, un très bon titre, j’aime beaucoup tout les travaux récents de BoA de toute façon. Elle commence même la chorégraphie la tête en bas, like a boss.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.