9Muses – Hurt Locker

Un groupe modèle. Ah non, pardon. Un groupe de modèles.

Le Mardi K-Pop

9Muses, un groupe à connaître, s’il en est. Le concept, vous sélectionnez neuf superbes filles, qui sont des modèles, ou qui ont les qualités requises pour. Vous essayez tout de même d’en trouver qui savent chanter et danser hein, faut pas déconner, il y a un certain standard à avoir dans la K-Pop. Maintenant vous leur trouvez un dortoir, une salle de danse pour s’entraîner, encore et encore. Et encore un peu. Vous leur menez la vie dure, mais c’est pour leur bien, de toutes façons elles ont pas le choix, le contrat que vous leur avez fait signer les mettrait plus que sur la paille pour quelques années si elles prenaient la porte.

Vous faites même faire un petit documentaire pour montrer à quel point la vie de trainee (pas traînée hein, trainee, ce terme désigne les apprentis et apprenties idols) et d’idol est pleine de joie et d’amour :

Mais bon, la loi des charts est rude, et il peut manquer cette petite étincelle de chance pour que votre groupe décolle vraiment en terme de popularité, et 9Muses est dans ce cas. Le groupe n’a jamais fait de gros flop, mais jamais de gros carton non plus. Du coup pas mal de filles sont parties dès la fin de leur contrat, à quoi bon s’échiner des heures dans une salle de danse pour gagner des clopinettes en se produisant dans des galas de seconde zone…

Aujourd’hui ne reste plus que quatres muses, dont une seule du groupe d’origine, Hyemi, accompagnée donc de Kyungri, Keumjo et Sojin. Mais intéressons-nous à un morceau sorti quand elles étaient encore six, Hurt Locker, un titre que j’apprécie particulièrement, même si Ryu Sera, ma préférée, était déjà partie tenter une carrière indé en solo.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.