2NE1 – I am the best

Elles étaient parmi les meilleur-e-s. Mais une fois de plus le management pourri aura eu raison d’un groupe…

Le Mardi K-Pop

2NE1 est un des groupes phares de la seconde génération d’idols, elles ont débuté en 2009 avec le titre Fire. Composé de CL, Dara, Bom et Minzy le groupe fera un carton à chaque single. Raflant les trophées dans les émissions musicales des chaînes de télé et squattant le haut des classements elles se sont rapidement imposées comme groupe faisant partie du top-tier.

Il faut aussi noter que le groupe aura fait plusieurs tournées à travers la Corée et l’Asie et que leurs prestations scéniques étaient remarquables. Je me rappelle avoir vu à quelques jours d’intervalles, en DVD, un concert de 2NE1 et un de Girls Generation, et bien le deuxième m’a paru bien fade en comparaison du premier.

Mais à partir de 2014 YG, leur producteur, va peu à peu les laisser à l’abandon, car Bom est forcée de cesser toute activité médiatique, étant impliquée dans l’import de substances illégales en Corée du Sud ; et ensuite Minzy quitte le groupe, sans vraiment évoquer les raisons de son départ, mais ce sont sans doute les deux années sans aucune activité qui auront eu raison de sa patience. Il y a également un nouveau girl group dans la boite, qui est quasi prêt et qui monopolise probablement les investissements.

En 2015 le groupe fait une apparition surprise aux Mnet Music Awards, et qui quand je l’ai vu m’a fait comprendre que c’était la fin du groupe. Non pas que les jeunes femmes aient effectué une mauvaise performance, loin de là, mais faire un medley de leur premier titre et de leur plus gros carton au lieu de leurs dernières chansons en date j’ai trouvé cela assez explicite comme message.

Et en 2017, CL, Dara et Bom sortent le titre Goodbye en guise d’adieu à leurs fans. Depuis Dara fait des émissions TV ainsi que sur le web, et CL travaille sur un album avec un début aux États-Unis, mais celui-ci est sans cesse repoussé, supposément à cause de YG. Bom a récemment signé sous un nouveau label et devrait sortir un single d’ici la fin de l’année. Quand à Minzy elle a sorti l’année dernière avec une nouvelle boite de prod un mini-album, participé à une émission de variété très populaire (Slamdunk Unnies) et a monté une école de danse.

Le titre que je vous propose cette semaine est donc I am the best, titre le plus emblématique de 2NE1, même si je vous conseille d’aller aussi jeter une oreille du côté de Lonely, Ugly ou Come Back Home.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.